Notre mission

Lande facilite la réappropriation permanente ou temporaire des terrains vacants montréalais par les résidents. Notre organisme aide à révéler le potentiel de ces espaces pour améliorer la qualité de vie dans les quartiers centraux montréalais.

Notre philosophie

Lande croit que tous les citoyens peuvent et doivent contribuer à la transformation de leur ville. Nous aidons les citoyens à se réapproprier leur ville afin de créer des communautés plus vivantes et inclusives.

Notre offre de service

Lande met à votre disposition une carte interactive où il est possible de répertorier un terrain vacant près de chez soi et de signaler son intérêt à participer à la transformation de ce terrain en jardin collectif, en espace vert ou en terrain de jeu.

Lande forme des groupes de résidents et les accompagne dans la transformation de terrains vacants. Lande peut aider votre groupe à mener un projet de transformation d’un espace vacant, en vous appuyant pour les aspects suivants : réglementation, négociation et mobilisation.

La recherche : un moyen important

Lande croit qu’il est important de créer des connaissances sur les terrains vacants montréalais et de les diffuser. C’est pourquoi l’organisme investi dans la recherche et collabore avec des chercheurs de différentes institutions montréalaises.

En avril 2016, Lande a lancé sa première publication, «RÉGLEMENTATION SUR LES TERRAINS PUBLICS VACANTS À MONTRÉAL».

Vous pouvez la consulter ici.

Notre équipe

IMG_4845

Lande réunit des professionnels en droit, en urbanisme, en gestion de projets communautaires, en communication, en design et en agriculture urbaine.

Eadeh Attarzadeh
Claudia Atomei
Jean-Benoit Guertin
Maude Ladouceur
Philippe Letarte
François St-Germain
Mikael St-Pierre

Stagiaires – Été 2015 :
Benoît Saulnier-Tremblay
Roxanne Carrière

Programmation Web :
Alexandre Leclair

Contactez-nous

Pour nous rejoindre, écrivez-nous à [email protected]